dream_1_2Titre:       FullMetalAlchemist: DreamCarnival
      Editeur: Bandai
      Developeur: Eighting
      Console : PlayStation 2
      Genre: Combat
      Joueurs Maxi: 4
      Origine: Japon
      Sortie: Octobre 2004
      

Voilà, aprés quelques mois d'attente il est là!Le second   jeux tiré de notre saga préférée.Fullmetal alchemist   dream carnival n'est en rien la suite de broken angel,il s'agit cette fois d'un   jeu de baston entre naruto narutimet hero et smash bros melee,alors que doit'on   penser de ce jeu, bandai roi de la conversion d'anime(capable du meilleur comme   du pire)a t-il pris en compte l'attente de ces fans?

Premieres impressions

                       
  
 

 

La galette à peine engloutie par ma ps2, commence l'intro à ce   niveau rien d'extraordinaire, la chanson de l'avant dernier opening acompagnée   par des extrais de l'anime pioché à droite à gauche le   tout melangé a des scenes en cell shading!

Arrive aprés le traditionnel menu screen(superbement transmuté   par ed à partir d'un tas de briques )le tout bien evidemment entièrement   en japonnais, mais bon rien de bien affolant ça reste du classique pour   le genre.

Pour les galeriens de service voici la traduction des menus (on ne sait jamais)

                       
  
 

 

-mode scenario
  -arcade mode
  -training mode
  -alchemy mode
  -options
  -omake

Le mode alchemy est encore un peu obscure compte tenue du temps passé   à jouer ,mais il semble s'agir d'un mode dans le quel on peut transmuter   les bonus gagnés au cours des combats pour les utilisés ensuite   dans le mode arcade(a confirmer)
  le mode omake permet de visionner les artwork et video gagner ect.

                                   
  
 
 

 

Le mode scenario propose de choisir un couple de protagoniste(dommage que l'on   ne puisse pas choisir sois meme avec qui faire equipe)parmis :

                       
  
 

 

-Edward Elric--Alphone Elric-
  -Riza Hawkeye--Roy Mustang-
  -Louis Armstrong--Hughes-
  -Lust--Gluttony-
  -Scar--greed-
  -winry--izumi-

Je pense que d'autres perso notament le fuhrer doivent être jouables   mais malgré tout 12 perso jouables s'est trop peu.

Passons aux choses serieuses!!!

Ok entrons à present dans le vif du sujet,la partie fight!!

                                   
  
 
 

 

Les stages sont de toutes beauté, ils representent tous un endroit important   de l'anime, là encore une fois la comparaison avec naruto est possible   car a l'instar de ce dernier on peu se promener dans les niveaux afin de collecter   des options ou simplement transmuter à l'aide de la touche O les élements   du decor
  En effet l'originalité c'est que l'effet de la transmutation variera   selon l'élément sur lequel on est placé,ainsi sur une caisse   en bois on obtiendra par exemple une racine qui sort du sol pour immobiliser   l'aversaire,un block de glace lui creera une zone glissante ect...
  Le stage du train m'a particulièrement amusé car si par malheur   on en tombe il faudra tapoter comme un malade la touche X afin de rattraper   cette maudite locomotive .
  La disposition des boutons est quand à elle assez déroutante au   debut, mais on s'habitut assez vite (il est possible de réassigner les   touches dans les options)
  malgré tout j'ai l'impression qu'il y a des fois un léger temps   de retard entre le moment ou l'on presse une direction et l'interaction avec   le perso,ce qui entraîne parfois le fait d'être dos à son   adversaire et pas pouvoir bouger avant de finir son combo .
  Le principal reproche que je ferais par rapport au jeu c'est que parfois on   ne comprend plus ce qui se passe à l'écran,ça vole, tire,   transmute de tous les cotés le plus deroutant s'est lors des super attaques   lorsque l'écran se splitt on peu continuer à bouger le temps que   le perso s'exite avec sa furie.

                                   
  
 

 

 

-Triangle: saut
  -Cercle: alchimie
  -Caré: coups de poing
  -X: coups de pieds
  -R1: Block-
  -R2: Block-
  -L1: change les numero vers le bas dans le menu en haut a gauche
  -L2: change les numero vers haut dans le menu en haut a gauche

Les touches L1 L2 permettent apparament de donné diverses consigne a   votre coequiper (je ferais une trade une fois que j'aurais tout compris)

Les attaques speciales se font une fois la jauge du pleine en pressant R1+O
  pour la faible et R2+O pour l'attaque la plus puissante.
  J'ai ete un peu decu de ce côté la je m'attendais à quelque   chose de plus impressionnant,notamment de la part de ED qui se contente de faire   pleuvoir des poings geant,mais bon je n'ai eu le temps de jouer qu'une heure   peut-être y a-t'il des choses plus impressionantes.

                                   
  
 
 

 

Votre coequipier reagit plutôt bien en general meme si il n'est pas rare   de rester bloqué l'un face a l'autre et être obligé de sauter   par dessus pour avancé.
  J 'editerai regulierement ce test pour rajouté les traductions des ordres   executables ect...
  La bonne nouvelle c'est que le jeu est jouable a 4 avec un multitap biensur,je   n'ais pas encore eu l'occasion de tester mais le fun doit sans aucun doute être   au rendez-vous.

Conclusion

sans être le jeux de combat de l'année, Fullmetal alchemist dream   carnival raviera les fans de l'anime,dommage qu'il souffre de la comparaison   avec narutimet hero qui reste la reference dans le dommaine des jeux de baston   melee.Le cell shading notamment lors des super attaques est un peu baclé,c'est   dommage on a tout de même l'impression que bandai aurais pu poffiner un   peu tout ça pour en faire un super hit!
  Malgré tout ça,ça reste un bon jeu!